Trois éléments qui démarquent les nouveaux GMC Canyon/Chevrolet Colorado 2023

20 décembre 2022,

Trois éléments qui démarquent les nouveaux GMC Canyon/Chevrolet Colorado 2023

L’année 2023 est celle du renouvellement des camionnettes intermédiaires chez General Motors (GM). Ainsi, les GMC Canyon et Chevrolet Colorado font peau neuve pour la première fois en huit ans. Et il y en a beaucoup à se mettre sous la dent.


Voyons trois éléments qui vont permettre aux modèles de se démarquer dans leur catégorie.


Un moteur à tout faire


La dernière génération du modèle offrait trois types de mécaniques pour servir tous les besoins. GM revient avec une forme du type « couteau suisse » avec une seule mécanique au menu. Cette dernière est capable de tout faire, car elle propose jusqu’à 310 chevaux et 430 livres-pieds de couple dans sa configuration la plus puissante. Au pire, avec les versions de base, elle va proposer 237 chevaux et 259 livres-pieds de couple… et une meilleure économie de carburant.


La mécanique est le fameux 4-cylindres turbo de 2,7 litres de l’entreprise, un moteur que l’on retrouve avec de plus en plus de modèles. Une boîte de vitesses automatique à huit rapports va faire le lien avec les roues.


Des variantes à la tonne


D’une gamme à l’autre, on va retrouver une quantité impressionnante de variantes. Et l’on ne parle pas simplement de modèles offrants plus d’équipement que d’autres. Les déclinaisons vont avoir des vocations particulières. Bien entendu, la version ZR2 sera de retour chez Chevrolet, elle qui peut passer n’importe où hors des sentiers battus. Avec un nouvel angle d’approche de 38,3 degrés, ce sera plus incroyable que jamais. Chez GMC, la cousine AT4X sera aussi de la partie.


Mais ce n’est pas tout. On va retrouver des modèles Z71, TrailBoss et le nouveau Desert Boss, l’outil parfait pour affronter le sable et le désert. Aucune autre camionnette intermédiaire ne sera plus attrayante.


Le luxe


L’autre grand changement, c’est à l’intérieur qu’on va le retrouver. Bien entendu, la planche de bord est entièrement redessinée, mais le niveau de luxe a été poussé à un autre niveau. Chevrolet et GMC ont fait la même chose avec leurs modèles pleine grandeur et voilà qu’elles appliquent la même recette à leurs propositions de taille intermédiaire. Le résultat est spectaculaire et place les deux véhicules dans une classe à part dans la catégorie.


La production des modèles va être lancée au début de 2023. Surveillez leur arrivée en concession pour venir les découvrir avec nous.

 

D’autres articles à lire

Les nouveaux Chevrolet Tahoe et Suburban 2025 dévoilés

29 décembre 2023

Les nouveaux Chevrolet Tahoe et Suburban 2025 dévoilés

Les modèles 2025 des Chevrolet Tahoe et Suburban, introduits en 2021, bénéficieront de mises à jour importantes. Le géant américain de l’automobile...
Les camionnettes Chevrolet 2024

12 décembre 2023

Les camionnettes Chevrolet 2024

En plus de compter une panoplie de VUS et de voitures, le catalogue 2024 de Chevrolet est composé de plusieurs camionnettes. Que ce soit pour les...