Moteur 4-cylindres turbo de 2,7 litres de GM : où peut-on le trouver et que peut-il faire ?

18 novembre 2022,

Moteur 4-cylindres turbo de 2,7 litres de GM : où peut-on le trouver et que peut-il faire ?

Il y a quelques années, GMC introduisait un moteur 4-cylindres turbo de 2,7 litres avec sa camionnette pleine grandeur Sierra. Il est clair que plusieurs étaient sceptiques devant ce geste, car les pick-up sont plus gros que jamais et requièrent plus de puissance que jamais. Et c’est sans oublier la capacité de remorquage qui est toujours un élément important.


Le moins que l’on puisse dire, c’est que le moteur a impressionné dès ses débuts. Il a profité d’amélioration depuis, si bien qu’il est plus puissant aujourd’hui que lors de son introduction. Il fait tellement un bon boulot que General Motors a décidé de le greffer sous le capot d’autres modèles.


Voyons avec lesquels il peut être trouvé et quel genre de capacité de remorquage il propose.


D’abord, on le retrouve avec le GMC Sierra. Il est livrable avec les trois premières versions de la famille, soit Pro, SLE et Elevation. Avec une puissance impressionnante de 310 chevaux et 430 livres-pieds de couple, il n’a rien à envier à n’importe quelle autre mécanique du genre.


Et pour ce qui est du remorquage, c’est évalué à un maximum de 9600 livres. C’est amplement suffisant, on s’entend.


Avec le cousin du GMC Sierra, le Chevrolet Silverado, on voit que cinq versions du modèle peuvent le recevoir, soit WT, Custom, Custom Trail Boss, LT et LT Trail Bross.


Chevrolet Colorado et GMC Canyon


Si le moteur 4-cylindres de 2,7 litres fait le travail avec la plus grosse camionnette du groupe, imaginez alors ce qu’elle peut faire avec la plus petite. Pour 2023, nous aurons droit à une nouvelle génération des modèles Colorado et Canyon qui sont respectivement vendus chez Chevrolet et GMC.


Contrairement à la pratique courant avec ces modèles, soit celle de proposer plusieurs mécaniques, on a décidé d’y aller avec une solution unique. Vous l’avez deviné, il s’agit du 4-cylindres turbo de 2,7 litres.


Au service de ces modèles, il adopte des configurations différentes.


Du côté de Chevrolet, le modèle Colorado verra les versions WT et LT profiter d’une version à 237 chevaux et 259 livres-pieds de cette mécanique. L’acheteur pourra opter pour une version plus puissante, soit 310 chevaux et 390 livres-pieds de couple. Celle-ci sera d’office avec les versions Z71 et Trail Boss. Enfin, avec le modèle ZR2, la bête hors route de la famille, on va retrouver la même puissance qu’avec le modèle pleine grandeur.

 

Quant au remorquage, les capacités vont varier ; 3500 pour la version de base du moteur, 6000 pour le modèle ZR2, 7700 pour les autres.

 

Avec la version GMC du modèle, le Canyon, on ne retrouve que la version la plus puissante, soit 310 chevaux et 430 livres-pieds de couple. La capacité de remorquage est aussi à 7700 livres.

 

C’est donc un moteur très impressionnant qui commence à servir différents modèles au sein de la famille. Si vous avez toujours un doute, une seule chose reste à faire ; venir l’essayer. Il est à ce point convaincant.


D’autres articles à lire

Les nouveaux Chevrolet Tahoe et Suburban 2025 dévoilés

29 décembre 2023

Les nouveaux Chevrolet Tahoe et Suburban 2025 dévoilés

Les modèles 2025 des Chevrolet Tahoe et Suburban, introduits en 2021, bénéficieront de mises à jour importantes. Le géant américain de l’automobile...
Les camionnettes Chevrolet 2024

12 décembre 2023

Les camionnettes Chevrolet 2024

En plus de compter une panoplie de VUS et de voitures, le catalogue 2024 de Chevrolet est composé de plusieurs camionnettes. Que ce soit pour les...