Le nouveau Chevrolet Blazer EV 2024 : voici les premiers détails

19 juillet 2022,

Le nouveau Chevrolet Blazer EV 2024 : voici les premiers détails

Le 18 juillet dernier, Chevrolet a procédé à la présentation de la version tout électrique du Chevrolet Blazer. Le Blazer EV 2024 doit faire ses débuts à l’été 2023, mais Chevrolet est suffisamment avancé avec ce modèle qu’elle a jugé de bon de le présenter au public.

 

Ainsi, on a une bonne idée de ce qui nous attend. Effectuons un tour rapide de ce qui retient l’attention dès le départ.

 

Quatre modèles et quantité de possibilités

 

Chevrolet nous annonce déjà l’identité et les prix de départ des quatre variantes qui seront proposées : 1LT (54 548 $), 2LT (59 148 $), RS (63 848 $) et SS (83 548 $). Mieux, on apprend qu’il y aura des modèles à propulsion, mais aussi à traction, en plus de propositions à rouage intégral. La compagnie a fait allusion à deux, soit un modèle RS à propulsion, ainsi qu’une version de performance SS à rouage intégral.

 

Mais il y aura plus que cela, car on aura des autonomies diverses selon les modèles, des systèmes d’entraînement différent selon certaines variantes, ainsi que des puissances et des autonomies distinctes. On ne spéculera pas, mais jetons quand même un coup d’œil aux deux extrémités du spectre qui ont été présentées.

 

La version RS à propulsion serait la championne de l’autonomie avec 515 kilomètres. En revanche, le modèle SS à rouage intégral offrirait le plus de puissance à 564 chevaux et 648 livres-pieds de couple. Le 0-100 km/h ? Autour de 4 secondes.

 

On devine facilement qu’on aura une panoplie de configurations de modèles entre les deux. Une version pour les forces policières sera aussi créée.

 

La recharge

 

Pour la recharge, Chevrolet annonce une capacité maximale de 190 kW sur une borne de niveau 3 à courant continu. Cela va permettre la récupération de 125 kilomètres d’autonomie en seulement 10 minutes. Voilà qui est intéressant. À la maison, la capacité maximale sera de 11 kW avec une borne de niveau 2.

 

Le modèle va aussi offrir le freinage régénérateur. Il sera intéressant de voir son efficacité.

 

Des modèles luxueux ?

 

Les Blazer EV n’appartiennent pas à la marque Cadillac, mais ils ne seront pas en reste en matière de luxe. Tous seront livrés avec sièges et volant chauffants, ainsi qu’un écran de 17,7 pouces à la hauteur du système multimédia. L’éclairage à DEL sera aussi de série alors que le système de conduite semi-autonome Super Cruise, lancée il y a plus de cinq ans chez Cadillac, sera livrable avec certaines déclinaisons.

 

Et en matière de style, on peut l’affirmer sans faire preuve de chauvinisme, le modèle est très réussi. Et sa conduite promet, aussi, car le centre de gravité a été gardé très bas en raison du positionnement des piles. Le modèle semble prêt à attaquer la route.

 

On a hâte, c’est tout ce qu’on peut vous dire d’autre pour le moment.

 

 

 

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