GMC Canyon 2023 : du gros calibre

16 août 2022,

GMC Canyon 2023 : du gros calibre

Le GMC Canyon est l’un des modèles les plus prisés dans le segment des camionnettes de taille intermédiaire. La génération actuelle, proposée depuis 2015, a séduit tout le monde. Pour 2023, une nouvelle mouture nous arrive, plus complète que jamais.

 

Voici ce que GMC a dévoilé récemment à propos de cette nouvelle édition.

 

Une configuration simplifiée

 

Jadis, il était possible d’opter pour différentes configurations de cabines et de boîtes. Au final, une s’imposait plus que les autres et ce sera la seule offerte pour 2023, soit la cabine d’équipe, la plus spacieuse, avec la boîte courte. Fait intéressant à propos de cette dernière, elle va désormais accueillir un bac de rangement imperméable, ce qui va donner encore plus d’options aux propriétaires.

 

Un moteur unique

 

On aura aussi droit à une mécanique unique pour 2023, soit la version la plus performante du 4-cylindres turbo de 2,7 litres qui va équiper le Canyon, mais aussi le cousin du modèle, le Chevrolet Colorado. Avec ce dernier, différentes puissances seront au menu, mais avec le représentant de GMC, seule la plus compétente sera de la partie. Celle-ci offre 310 chevaux et un impressionnant couple de 430 livres-pieds. Cela va se traduire par une capacité de remorquage de 7700 livres. Le tout sera canalisé par une boîte automatique à huit rapports.

 

Des modes de conduite seront aussi au menu, notamment avec la nouvelle variante AT4X.

 

AT4X

 

Justement, parlons-en de cette dernière. Elle va donc proposer plusieurs modes de conduite, dont un nommé Baja. Ce qu’il va autoriser, c’est la conduite hors route à haute vitesse. Oui, vous avez bien lu.

 

Ce qu’il faut savoir, c’est que GMC va enfin compter sur sa version du Chevrolet Colorado ZR2. Ainsi, sous le véhicule, on va retrouver une suspension surélevée, des amortisseurs Multimatic, des plaques de protection, ainsi que des roues de 33 pouces pensées pour les aventures hors des sentiers battus. À l’avant, le design du pare-chocs, complètement différent, va autoriser un angle d’attaque de 36,9 degrés.

 

Et, en matière d’équipement, le modèle AT4X sera tout garni avec une chaîne audio de meilleure qualité, un système de caméra comptant 10 angles différents, dont une sous le véhicule, l’accès sans fil aux applications Apple CarPlay et Android Auto, de même que l’affichage tête-haute.

 

Cette version, ainsi que la Denali, va profiter d’un écran de 11 pouces pour le système multimédia. Les deux autres modèles, Elevation et AT4, vont recevoir un écran de 8 pouces.

 

Enfin, notons que chaque variante va proposer un style distinct, si bien que chacune sera reconnaissable sur la route.

 

Si vous voulez plus d’information sur le GMC Canyon 2023, n’hésitez pas à nous contacter, mais surveillez surtout son arrivée au début de la prochaine année. Nous avons hâte de vous le faire découvrir. 

D’autres articles à lire

Les nouveaux Chevrolet Tahoe et Suburban 2025 dévoilés

29 décembre 2023

Les nouveaux Chevrolet Tahoe et Suburban 2025 dévoilés

Les modèles 2025 des Chevrolet Tahoe et Suburban, introduits en 2021, bénéficieront de mises à jour importantes. Le géant américain de l’automobile...
Les camionnettes Chevrolet 2024

12 décembre 2023

Les camionnettes Chevrolet 2024

En plus de compter une panoplie de VUS et de voitures, le catalogue 2024 de Chevrolet est composé de plusieurs camionnettes. Que ce soit pour les...