Découvrez le tout nouveau GMC Hummer EV 2022

20 août 2021,

Découvrez le tout nouveau GMC Hummer EV 2022

Lorsque le tout premier Hummer de GM est sorti en 1998, il a suscité de vives réactions, certains jubilant sur son look militaire dopé à la testostérone, tandis que d’autres criaient au scandale à cause de sa consommation excessive. Aujourd’hui, en 2021, ce véhicule militaire refait surface et il fait assurément autant de vagues qu’à ses tout débuts, mais pour des raisons totalement différentes. D’abord, les écolos seront ravis d’apprendre que le nouveau GMC HUMMER EV 2022 ne consomme aucune goutte d’essence et les amateurs de véhicules virils seront choyés par son look exceptionnel.

Le futur du HUMMER sera électrique

La ligne de phares du Hummer EV 2022 affichant les lettres HUMMER

Oui, on a droit à un nouveau HUMMER électrique, 100 % électrique, et oui, il est absolument superbe. Les concepteurs du GMC HUMMER EV peuvent se féliciter d’avoir créé un camion aussi élégant que massif, avec un devant dont la ligne de phares d’un bout à l’autre affiche les lettres HUMMER, pour un effet visuel ultra moderne très réussi. Aussi, on peut retirer les panneaux du toit, transparents, qui se rangent dans le coffre avant. Mais au-delà de son look, le GMC HUMMER EV 2022 vous étonnera davantage avec ses caractéristiques franchement épatantes.

1000 chevaux pour le nouveau HUMMER EV

Par où commencer? Le moteur, ou les moteurs électriques, parce qu’il y en a trois, dont la puissance combinée s’élève à… êtes-vous bien assis? Donc la puissance grimpe à 1 000 chevaux et le couple s’élève à 11 500 lb. Attendez, ne vous relevez pas tout de suite, car voyez-vous ce monstre de performance peut atteindre 100 km/h en 3 petites secondes. Un, deux, trois. À titre de comparaison, sachez que ce chrono est aussi détenu par les Honda NSX et Pagani Huayra Roadster BC, et voilà pour le brin d’histoire.

En continuant avec les chiffres du HUMMER électrique, la batterie de technologie Ultium promet une autonomie de plus de 560 kilomètres, et une dizaine de minutes sur une borne de recharge rapide permettra au HUMMER EV d’emmagasiner jusqu’à 160 kilomètres. On ne connaît toujours pas le prix de départ annoncé pour le HUMMER EV mais il semblerait qu’aux États-Unis, il se vendra à partir d’un brin sous les 80 000 $ et comme sa construction ne débutera qu’en automne 2022, on devra s’armer de patience avant de le voir débarquer au Québec.

Le HUMMER EV 2022 en action sur une terre de sable

Une technologie novatrice

Un crabe à côté du Hummer EV représentant la marche du crabe de ce véhicule

On ne peut évidemment passer à côté d’une caractéristique vraiment unique, la marche du crabe, qui est un paramètre innovateur qui permet au HUMMER électrique de se déplacer à la manière d’un crabe, c’est-à-dire en diagonale, afin d’éviter ou de contourner les obstacles. Ce système sert à faire pivoter les roues jusqu’à 10 degrés dans chaque direction, mais à basse vitesse, si vous devez par exemple, traverser un sentier obstrué par de gros rochers sans pouvoir y aller de front, mais de côté. Vraiment spectaculaire!

Un habitacle repensé

Tout autant spectaculaire, l’habitacle de ce véhicule GMC électrique est digne de films de science-fiction, où la carrure est définitivement à l’honneur, que ce soit sur la planche de bord, les portières, l’accoudoir central, les commandes et l’écran central de 12,3 pouces. Et que dire des teintes, vous aurez le choix entre l’intérieur Ombre lunaire ou Horizon lunaire, le premier utilisant les couleurs noir jais et taupe, avec des garnitures contrastantes de couleur bronze, et le second aux teintes noir jais et gris clair qui apporte un peu plus de clarté à l’ensemble.

Cockpit avant du HUMMER EV 2022 incluant sa planche de bord avec toutes ses technologies
La suspension adaptative Air Ride du Hummer EV 2022

Suspension adaptative Air Ride

Comme s’il n’était pas assez fabuleux, le HUMMER possède des capacités hors route extrêmes qui feront des jaloux chez la compétition, comme le blindage de dessous de caisse intégral, les 4 roues directrices, la suspension adaptative Air Ride, qui règle automatiquement la hauteur du véhicule dépendamment des conditions de la route, des pneus de 35 ou 37 pouces, entre autres. Mentionnons également le système de conduite semi-autonome qui permet la conduite sans les mains.

On a même pas parlé des innombrables caractéristiques de sécurité ou des technologies à bord, ni de ses capacités en termes d'espace ou de chargement, mais on peut vous dire que nous aussi on a vraiment hâte de voir débarquer ce chef-d'œuvre d'ingénierie chez votre concessionnaire GMC Chevrolet Racine à St-Jean-sur-Richelieu près de Chambly, chez qui vous trouverez des offres et promotions GMC ainsi que des plans de financement à des taux très concurrentiels, que ce soit à l'achat ou la location. Pour en savoir un peu plus sur le Hummer électrique, visitez le site GMC Canada ou passez nous voir et on jasera Hummer ensemble en dégustant un bon café.

Découvrez le tout nouveau GMC Hummer EV 2022
Découvrez le tout nouveau GMC Hummer EV 2022

D’autres articles à lire

Les nouveaux Chevrolet Tahoe et Suburban 2025 dévoilés

29 décembre 2023

Les nouveaux Chevrolet Tahoe et Suburban 2025 dévoilés

Les modèles 2025 des Chevrolet Tahoe et Suburban, introduits en 2021, bénéficieront de mises à jour importantes. Le géant américain de l’automobile...
Les camionnettes Chevrolet 2024

12 décembre 2023

Les camionnettes Chevrolet 2024

En plus de compter une panoplie de VUS et de voitures, le catalogue 2024 de Chevrolet est composé de plusieurs camionnettes. Que ce soit pour les...