Chevrolet Traverse 2023 ou Chevrolet Blazer 2023 ?

25 novembre 2022,

Chevrolet Traverse 2023 ou Chevrolet Blazer 2023 ?

S’il y a une gamme de VUS qui est impressionnante à travers l’industrie, c’est bien celle de Chevrolet. En fait, il n’y a pas un segment qui n’est pas couvert par cette dernière. Voilà qui est excellent pour le consommateur, car il est certain de trouver ce qu’il recherche chez nous.

 

Cependant, ça peut être aussi mélangeant lorsqu’on hésite entre deux modèles qui, a priori, offrent des expériences semblables.

 

C’est le cas du Traverse et du Blazer qui œuvrent dans la même catégorie, celle des VUS de taille intermédiaire. Voyons ce qui les distingue.

 

Deux ou trois rangées ?

 

La principale différence entre les Chevrolet Traverse et Blazer, c’est la configuration intérieure. Celle du premier propose un aménagement pouvant compter trois rangées de sièges, contrairement à deux rangées pour le Blazer.

 

Ainsi, avec une famille, le Chevrolet Traverse répond mieux aux besoins, car on profite de plus que cinq places pour trimbaler les enfants et leurs amis. Avec le Blazer, on est plus limité.

 

L’espace

 

Vous l’aurez aussi deviné, l’espace est plus généreux avec le Chevrolet Traverse qui est un peu plus allongé que le Blazer. Avec les sièges rabattus, il en propose tout simplement plus. Malgré tout, on n’est pas en reste avec le Blazer qui jouit d’un espace généreux à l’arrière.

 

Sur ce point, ce sont vos besoins qui vont trancher, car vous seuls savez ce que vous avez l’habitude de transporter avec votre véhicule.

 

Le comportement

 

Ce que les deux modèles servent, c’est un excellent niveau de confort et une conduite solide et rassurante. Toutefois, si vous aimez quelque chose d’un peu plus dynamique, c’est avec le Blazer que vous allez le retrouver. Les réglages du châssis sont plus agressifs, si bien qu’on peut conduire ce modèle de façon un peu plus impliqué. Avec le Chevrolet Traverse, on se concentre sur le confort, la grande force de ce modèle.

 

Les mécaniques

 

Si vous cherchez un peu plus d’économie d’essence, la version de base du Blazer peut recevoir un moteur 4-cylindres turbo de 2,0 litres. Ce bloc propose une consommation de 8,7 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute, 9,9 litres au combiné. Avec le Chevrolet Traverse, qui ne peut recevoir que le V6 de 3,6 litres de la marque, les cotes sont de 9,6 litres sur l’autoroute, 11,8 litres en ville. C’est pratiquement 2,0 litres de différence sur la grande route.

 

Et lorsque le Blazer reçoit aussi le moteur V6 de 3,6 litres, il faut toujours mieux que le Chevrolet Traverse avec 9,2 litres sur l’autoroute, 11,0 litres en ville.

 

En vérité, on a droit à deux superbes modèles ici, mais des VUS qui ne s’adressent tout simplement pas aux mêmes acheteurs. Dans quel camp est-ce que vous vous situez ?

 

 

 

 

D’autres articles à lire

Les nouveaux Chevrolet Tahoe et Suburban 2025 dévoilés

29 décembre 2023

Les nouveaux Chevrolet Tahoe et Suburban 2025 dévoilés

Les modèles 2025 des Chevrolet Tahoe et Suburban, introduits en 2021, bénéficieront de mises à jour importantes. Le géant américain de l’automobile...
Les camionnettes Chevrolet 2024

12 décembre 2023

Les camionnettes Chevrolet 2024

En plus de compter une panoplie de VUS et de voitures, le catalogue 2024 de Chevrolet est composé de plusieurs camionnettes. Que ce soit pour les...